lundi 1 août 2011

Consumérisme de la vie amoureuse

Si je me fiche éperdument du sexe hors mariage, j'ai un petit problème avec la trop courante et très vulgaire comparaison de ce dernier à la nécessité d' "essayer", "comme une voiture quoi, tu l'achètes jamais sans essayer".


Déjà parce que ça implique que comme une voiture, tu bazardes le partenaire si tu en veux un nouveau, ou tu l'envoies à la casse le jour où sa mécanique est en vrac.


S'il fallait développer cette charmante métaphore automobile, je pencherais plutôt pour: "Eh mais crois pas que je sors avec quelqu’un comme ça, c'est comme prendre la première voiture d’occasion venue, après on se prend dans la gueule tous les vices cachés".


Personnellement, j'avoue que ma vie amoureuse est calquée sur ma façon de consommer au supermarché: je vais de produit en produit, et dès qu'un me donne satisfaction, je n'en change pas et ignore sans aucun problème les "nouveautés".

Aucun commentaire: